Témoignages
bienfaits de la sophrologie

A. accompagnement de 10 séances

 

"J 'ai suivi des séances de sophrologie avec Mme Fernandez et j'en suis pleinement satisfaite . Elle fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une écoute attentive. C'est une thérapeute compétente et bienveillante . Je la recommande sans réserve."

_____________________

 

Le Républicain lorrain, 06/06/2018

 

Montigny-lès-Metz : « La sophrologie permet de trouver en soi les ressources nécessaires à son mieux-être »

Samedi, à la bibliothèque, un groupe constitué de volontaires âgés de 30 à 50 ans a pu découvrir les outils de la sophrologie, qui se base sur la respiration, la détente musculaire, le rire…

Samedi après-midi, en passant devant la bibliothèque municipale de Montigny-lès-Metz, rue Abbé-Chatelain, nous avons été surpris par les éclats de rire et les applaudissements cadencés qui s’échappaient de ce lieu où règne habituellement le silence. Curieux, nous avons poussé la porte et gravi les marches menant à l’étage. Là, une vingtaine de personnes reproduisaient les gestes de la sophrologue Béatrice Fernandez.

 

Certifiée RNCP (Répertoire nationale de la certification professionnelle), formée à l’Institut de formation à la sophrologie de Paris et membre actif de la Chambre syndicale de sophrologie, cette dernière invite ses « élèves », âgés de 30 à 50 ans, à découvrir les outils de la sophrologie basée sur la respiration, la détente musculaire, le rire et la visualisation dans l’espace de gestes ordinaires, comme, par exemple, faire de la moto ou tondre sa pelouse.

 

« Agir sur l’état de la personne ici et maintenant »

« Accessible à tous, la sophrologie a une action sur l’état de la personne ici et maintenant, elle fournit des outils simples à réutiliser au quotidien. Elle permet à chacun de trouver en lui les ressources nécessaires pour son mieux-être. »

 

Béatrice Fernandez poursuit : « Mon objectif a été d’accompagner le groupe vers ce mieux-être en lui permettant de découvrir et d’exploiter les ressources dont il dispose ».

 

Ainsi, on a pu constater comment l’on pouvait se détendre en groupe, en faisant des gestes que toute chorégraphie moderne ne renierait pas.

 

« Grâce à ces gestes libérateurs des tensions émotionnelles, mentales et physiques, ils peuvent dire adieu aux émotions dérangeantes voire envahissantes, comme la colère, la peur, la tristesse, la culpabilité, abandonner leurs pensées lancinantes, répétitives et, surtout, non constructives. »

Contact Form
Laissez votre témoignage ...

 

 

 

 

 

 

 

Béatrice Fernandez

10 rue de Bretagne

57160 Moulins les Metz

07 81 89 60 99

info@mosellesophrologie.com

 

Contactez moi ...

 

Suivez mon actualité sur les réseaux sociaux

 

Liens partenaires

Chambre syndicale de sophrologie

Annuaire des sophrologues

 

Réalisation MadMedia communication visuelle

 

 

 

 

Copyright © 2013 mosellesophrologie - tous droits réservés - Réalisé par MadMedia - Mentions légales